Département de l'Aude

#partager

(ET TOUT DEVIENT POSSIBLE)

On organise une troc party (ou on profite du Troc entre Potes)

Vos armoires débordent de vêtements, de chaussures, de ceintures et autres accessoires dont vous n’avez plus l’utilité ? Et si vous en faisiez profiter vos amis en organisant une troc party ?

Le principe est simple : convier plusieurs amis le temps d’une soirée ou d’un après-midi et proposer à chacun d’apporter vêtements et accessoires à échanger, le tout en bon état bien sûr. En plus de faire du vide dans vos placards sans remplir vos poubelles, c’est l’occasion de renouveler votre garde robe gratuitement, de grignoter un morceau, de boire un verre entre amis, et pourquoi pas de faire de nouvelles rencontres si vous suggérez à chaque convive d’inviter une ou deux personnes de sa connaissance. Bref, joignez l’utile à l’agréable !

En fin de troc, les vêtements n’ayant pas trouvé preneur pourront être déposés auprès des associations caritatives audoises (voir notre beau geste « On fait un don pour les plus démunis ».

Vous pouvez également décliner votre troc party en version « culture » (DVD, CD, livres), « enfance » (jouets, jeux, matériel de puériculture), « déco » (vaisselle, affiches), etc.

Si vous ne vous sentez pas le courage d’organiser un troc vous-même, rendez-vous au Troc entre Potes du centre social de la Roseraie à Carcassonne, ouvert tous les mardis matins et géré par un collectif d’habitants bénévoles.

Sandra, bénévole, témoigne :
« Créé depuis plus d’un an, le Troc entre Potes permet à tous les Audois.es de venir échanger vêtements, jeux, jouets, objets, vaisselle selon un système de points. En pratique, quand vous arrivez sur place, un nombre de points vous est attribué selon le type d’objets que vous déposez. Ensuite, direction la "boutique", pour aller dépenser vos points. Pour ceux qui n’ont aucun bien matériel à échanger, il est possible de troquer un peu de son temps, en donnant un coup de main aux bénévoles du troc. C’est important que l’argent n’entre pas en jeu, cela met tout le monde au même niveau. Qu’on ait les moyens financiers ou non, on a tous quelque chose à échanger. Personnellement, je suis mère au foyer. J’ai connu une phase difficile où j’allais à l’épicerie solidaire. C’est bien de recevoir, mais il faut savoir donner à son tour. »

Troc Entre potes
Tous les mardis de 9h30 à 11h30, sf vacances scolaires
Centre social de la Roseraie
10 rue Alexandre-Guiraud
11 000 Carcassonne
Renseignements auprès de Mylène Campos,
04 68 72 89 40, famille.roseraie@carcassonne-agglo-solidarite.fr

Vous avez un beau geste à partager ?
Postez-le nous !
Partager mon beau geste